Dark : une série qui vous retourne le cerveau

Parredacteur

Dark : une série qui vous retourne le cerveau

Dark, la nouvelle série allemande Netflix va vous faire voyager dans l’espace et le temps. Vous n’avez pas encore entendu parlé de Dark ? Vous deviez être enfermé dans une grotte… Cette série fait le buzz depuis l’annonce de la Saison 3, le 27 juin dernier. C’est un vrai casse-tête ambulant et c’est là tout le charme de ce chef d’oeuvre.

Aujourd’hui et demain n’existe pas

Dark est une série de 3 saisons, pendant 26 épisodes d’une soixantaines de minutes, vous allez être transportés dans diverses époques différentes toutes étroitement liées entre elles. Réalisée par Baran bo Odar et écrit par Jantje Friese, la série raconte l’histoire d’un policier, Ulrich Nielsen, cherchant désespérément son petit garçon disparu, Mikkel. Faits étranges car il s’est passé exactement la même chose, il y a 33ans. En effet, le petit frère d’Ulrich avait également disparu dans les mêmes circonstances mystérieuses

C’est un cycle sans fin qui se répète sans aucunes raisons. Bon enfaite si, mais pour ne pas vous gâcher la surprise, je m’abstiendrais de vous les dire !

Un succès planétaire

Sorti en 2017, Dark n’avait pas rencontré un énorme succès. Cependant, dès l’arrivé de la saison 3, celle-ci s’est vu projeté directement sous les feux de la rampe et est devenu l’une des séries les plus attendue au monde.

Ce qui fait son charme ? Son histoire complètement rocambolesque, le scénario s’entremêle entre plusieurs années et vous retourne le cerveau à ne plus savoir où donner de la tête. À tel point qu’il est préférable de noter l’arbre généalogique des personnages si on veut être sûr de s’y retrouver… La cinématographie de cette série, vous transporte dans un univers sombre et mystérieux au couleurs désaturées, la musique grave vous donnera des frissons.

Vous aimez les voyages dans le temps, les scénarios délirants et être totalement déboussolés après la fin d’un épisode, cette série est donc faite pour vous ! À consommer sans modération sur Netflix.

À propos de l’auteur

redacteur editor