5 étapes dans la création d’une campagne de SMS low cost

ParMonsieur SMS

5 étapes dans la création d’une campagne de SMS low cost

Vous utilisez le SMS pour vos campagnes marketing ? Savez-vous que le SMS low cost vous permet d’avoir d’excellents retours et un coût inférieur aux SMS Premium (jusqu’à -50%) qui sont souvent utilisés pour ce type de campagne. 97% des SMS de campagne marketing sont lus dans les 4 minutes suivant l’envoi : découvrez les éléments indispensables à la réussite de votre campagne SMS marketing Low Cost.

Votre campagne publicitaire avec le SMS Low Cost

  1. Préparer un texte percutant

Afin de maximiser les résultats de votre campagne marketing, offrez de la valeur ajoutée à vos clients. Créez une impression d’urgence en proposant une offre immanquable afin de susciter au mieux l’intérêt de vos clients et prospects. Commencez votre texte par votre offre afin de marquer le destinataire et d’optimiser le taux de conversion de votre campagne SMS.

  1. Personnaliser le contenu du SMS

Faites en sorte que le message que vous envoyez soit personnalisé. Nom du client, localisation de l’offre si nécessaire, chaque détail compte ! Votre client doit se sentir unique à la réception de votre SMS, par exemple : « Madame Martin, profitez de -30% sur la collection automne-hiver dans votre boutique de Strasbourg ! ».

  1. Inclure la fonctionnalité Stop

Il est important de ne pas oubliez d’inclure la fonctionnalité Stop dans votre message afin de respecter la réglementation SMS. Cette fonctionnalité permet à votre client de se désabonner de la liste d’envoi de vos messages s’il le souhaite en cliquant sur le numéro indiqué après la mention Stop.

  1. Sélectionner une base de données clients ciblée

Segmenter et sélectionner précisément votre base de clients est l’assurance de toucher les personnes susceptibles d’être intéressées par votre offre ou information. En analysant les habitudes d’achat de vos clients par exemple, vous optimisez votre campagne SMS et la rendez plus ciblée, vous maximisez le taux de conversion de votre campagne marketing.

  1. Choisir sa solution d’envoi

Selon vos besoins, choisissez la solution d’envoi adaptée ! API SMS, plateforme en ligne ou encore Mail to SMS, les possibilités sont variées et garantissent un suivi qui vous correspond et vous permet de préparer une campagne marketing en toute sérénité.

  1. Envoyez !

Maintenant que tout est prêt, vous pouvez envoyer votre campagne SMS marketing Low Cost à vos clients ! N’oubliez pas de bien choisir l’heure ainsi que la date afin de respecter la réglementation SMS mais surtout d’optimiser le taux de lecture à la réception de votre message !

Vous n’êtes pas convaincu ? Faites un essai de campagne low cost et analysez les résultats directement depuis la plateforme.

À propos de l’auteur

Monsieur SMS administrator

Spécialiste de la communication, nous vous accompagnons dans l'intégration d'une solution spécifique à votre besoin. (SMS, MMS, messages vocaux, ...)

1 commentaire pour l’instant

Les 3 choses à savoir avant de rédiger votre première campagne SMS Low Cost – SMS Low CostPublié le12:03 - Mar 29, 2018

[…] => 5 étapes pour créer une campagne SMS low cost  […]

Laisser un commentaire