Les 3 choses à savoir avant de rédiger votre première campagne SMS Low Cost

ParMonsieur SMS

Les 3 choses à savoir avant de rédiger votre première campagne SMS Low Cost

Le SMS Marketing est aujourd’hui un des outils de communication les plus prisés par les entreprises. Avec un taux de lecture situé entre 90 et 95% dans les 10 minutes après la réception du SMS, (voir quelques chiffres sur le SMS) votre campagne SMS vous apporte toutes les clés en main pour optimiser la visibilité de votre entreprise, générer l’intérêt de vos prospects et fidéliser votre base de clients.

Le droit d’envoyer votre campagne SMS Low Cost

Selon le même principe que l’emailing, il vous sera possible d’envoyer un message publicitaire à un client ou prospect seulement si celui-ci vous en a donné l’autorisation. Envoyer un SMS Marketing requiert une autorisation écrite de vos destinataires. Cette autorisation s’appelle l’Opt-In, il s’agit d’une obligation légale imposée par la CNIL. Lors de la création de votre fichier client, assurez-vous bien que chaque personne inscrite sur votre liste a en effet donné son accord pour la réception de vos futurs SMS Low Cost !


L’importance du contenu de votre campagne SMS Low Cost pour générer l’engagement

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont compris l’intérêt de l’utilisation du SMS Marketing. Dès lors, il est nécessaire de se démarquer auprès de vos clients et prospects. Soyez originaux et innovants ! En intégrant à vos SMS Marketing des éléments de contenu engageants tels que des liens vers des pages Web par exemple, vous créez une interaction avec vos destinataires et leur proposez plus d’informations en un seul message !

=> 5 étapes pour créer une campagne SMS low cost 

Le bon moment pour l’envoi de votre campagne SMS Low Cost

Avant d’envoyer votre campagne SMS Low Cost, assurez-vous d’avoir identifié le moment parfait pour optimiser le taux de lecture. Même si le SMS Marketing garantit un taux d’ouverture moyen de 95%, il est essentiel de marquer les esprits de vos destinataires avec le bon SMS au bon moment. S’il s’agit d’un événement annuel comme la Saint Valentin ou de la fête des mères par exemple, informez vos destinataires de vos offres une semaine à l’avance ! Si au contraire, il s’agit d’une semaine exceptionnelle de promotions en boutique, envoyez votre SMS juste avant le week-end !

À propos de l’auteur

Monsieur SMS administrator

Spécialiste de la communication, nous vous accompagnons dans l'intégration d'une solution spécifique à votre besoin. (SMS, MMS, messages vocaux, ...)

Laisser un commentaire